mercredi 10 novembre 2010

filopappou Hill

Cher lecteur, 
Je sais tu t'ennuies. Mais grâce à moi, qui t'ai gentiment refilé le cadeau empoisonné qu'est l'adresse de ce blog, tu apprécieras peut-être un peu plus ta journée. Du moins, c'est ce que tu me diras, et j'en serai fort réjouie ! (Ne t'avises pas de dire le contraire auquel cas je tomberais problablement dans une dépression sans fond).
Quoiqu'il en soit, je ne m'éterniserai pas sur les raisons de la création de ce blog. Je crois bien que tout le monde sait à quoi ça sert : méler vie privée et vie publique et dévoiler le tout sur la toile, autrement que par Facebook évidemment. Je tacherai donc de ta faire part de mes moments les plus intimes ainsi que ceux de mes voisins et de l'ensemble de la population d'Athènes.
Revenons donc au sujet de l'artcle : filopappou Hill. Car bien sûr tu ne seras pas sans reste quant au pool historique et touristique que peut générer Athènes. 
Cette colline est située aux abords de l'acropole et est réputée pour abriter la prison de Socrate, lieu dans lequel il fut condamné à mort. A l'époque la guillotine n'étant pas encore au point, il dut boire un verre de cigüe.


Ce qu'il est intéressant de savoir, c'est que Socrate était accusé de nier l'existence des Dieux grecs (encore une question de religion) et de corrompre les jeunes esprits (encore une question d'enseignement !). Comme quoi, il n'était pas forcément bon de réfléchir (du moins à voix haute) à cette époque. Pour de plus amples informations, vrai ou fausses, cf wikipedia.

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que pour prendre cette photo, j'ai sué sang et eau. A Athènes, les chiens errants ne sont pas encore rois mais sont omniprésents. Et par un malencontreux hasard, le jour de ma visite de la colline, le lieu était désert. Que dirais-tu si tu entendais tout à coup des aboiements de toute part et que tu voyais des chiens courrir en ta direction ? NE PAS COURRIR ! Enfin je crois.

Bon en fait, il n'y avait qu'un, il n'a pas aboyé. Par contre, il m'a courru après, puis suivi... Il aurait très bien pu me mordre ! (oui oui).

Je pourrai aussi te parler du monument vestige de je ne sais quel ère, érigé au sommet de la colline en l'honneur de je ne sais quel roi, mais d'une je n'ai pas pu le prendre en photo (cf le chien qui fait peur) et de deux il était pas beau (alors on s'en fout).

Sur cette déclaration oh combien lyrique, je te laisse à tes propres réflexions.

3 commentaires:

  1. Alors Morgane, le pays de la philosophie te donne des élans lyriques? Pas mal le klebs, bonne prise de vue... Bisous et woah la motive pour le blog, bien ouéj

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien ton style et on apprend des trucs! (on avait vu ce truc de Socrate avec Pavy, mais j'avais tout oublié BIZARREMENT).

    sinon détail technique, y'a pas moyen d'augmenter la taille des caractères ???

    bonne continuation et profite bien de ton séjour !!!
    gros bisouu

    RépondreSupprimer
  3. Les chiens aussi ils sont pédérastes? Parce que celui là m'a tout l'air d'être un élève :p

    RépondreSupprimer