dimanche 14 novembre 2010

Lendemain difficile ?

Cet article est dédié à l'ensemble de soirées, ERASMUS ou non. Il fallait bien aborder le sujet, n'est-ce pas ?
Alors qu'en est-il vraiment ? Qu'appelle t-on "parties" exactement ?

Tout d'abord, je tiens à préciser que les illustrations jointes à cet article ne sont à but egocentrique que par la demande générale (d'élodie), il s'agit donc d'un acte altruiste. 
NB à l'adresse de Dod : comme tu peux le constater mon état capillaire se situe actuellement entre le blond et le roux. C'est le fameux blond vénitien ! (réaction de béatitude poussée).


Revenons à nos moutons (bêlement collectif). 

Les "parties" et plus précisemment les "ERASMUS parties" ne diffèrent pas véritablement des soirées que l'on a pu connaitre à l'ENSAIA (au temps jadis, avant que ce soit fini, caput, plus rien, nada, niet). Il s'agit de boire jusqu'à plus soif, de trouver un partenaire en cas de besoin et d'agrémenter le lendemain d'un bon cachet d'aspirine. Le tout est bien sûr nappé d'une bonne couche de potins, ragots et j'en passe.

Il existe tout de même quelques différences avec nos soirées ENSAIA de début d'année :
1 - la plupart est en club. On a donc le droit à toute la daube musicale qu'on aime écouter de TEMPS EN TEMPS et non pas DEUX FOIS PAR SEMAINE.
1bis - le prix exorbitant des entrées et consos qui te ruinent bien plus vite qu'à Nancy. Certains ont trouvé une solution : faire une contre soirée à l'extérieur du club.
2 - les questions ne sont pas : "T'étais dans quelle prépa ? Et les concours ? Trop dure la vie..." Mais : "Where are you from ? Do you know that city (citer une capitale), I have been there last holidays". Un point peut être accordé aux français en cas de motivation sexuelle : "Do you know French kiss ?" Il semble que cela marche à tous les coups.

On note toute fois quelques points communs :
1- "quelle est cette personne qui dort à côté de moi ?"
2- "Où suis-je ?"
3- "Quel est ce vide en moi ?" Soit : j'ai un gros trou noir en ce qui concerne les dix dernières heures. Discussion post-soirée : "c'est vrai ? J'ai fait ça?"
4- A l'adresse de mes parents, il ne s'agit en aucun cas d'expériences que j'ai pu vivre : j'ai une excellente mémoire !


Enfin, le plus intéressant est de constater l'état de surprise dont peuvent faire preuve certains étudiants ERASMUS. Provenant de Facs classiques (la plupart étudie le droit, voire archi), j'ai cru bon de supposer qu'ils ne connaissaient alors pas véritablement ce type de soirées dans lesquelles certains poussent le bouchon un peu loin (au fond du gosier) et que tout bon ENSA ien a connu au moins une fois. Peut-être me trompé-je ?

 En ce qui concerne les autres soirées, barbecues, underground parties, j'accorde un A+ bien mérité. Afin de ne pas épuiser mon inspiration, ces thèmes feront l'objet d'un prochain article (peut-être).

PS : Je vous présente par la même occasion mes copains, budies, mates ou autres ; dutch, lithuanian and bulgarian. Je vous laisse déviner qui est qui et vous ferait part de mes réflexions sur la nationalité et le comportement relatif à l'alcool prochainement. Je promets pas non plus, hein !

1 commentaire:

  1. Looooooool j'ai pas tout lu, mais je dois dire que ton commentaire à l'adresse de tes parents vient d'illuminer mon petit dej. Et une barre de rire :)

    RépondreSupprimer